Pourquoi avoir un traitement avec la lumière pulsée ?
La lumière pulsée, ou IPL pour Intense Pulsed Light, fonctionne selon un principe similaire à l’épilation au laser. Mais à la différence du laser traditionnel, qui envoie l’énergie en ligne droite, cette technologie plus récente en diffuse un plus large spectre.
La lumière pulsée a l'avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l'épiderme et peut donc être utilisée à diverses fins selon les conditions traitées (épilation, acné, couperose, taches pigmentaires).
Les peaux noires ou bronzées, même aux UV, ne présentent pas assez de contraste avec la couleur des poils. Aucun résultat non plus sur les poils blonds, roux ou blancs ! La lumière pulsée est contre-indiquée sur les grains de beauté, les tatouages, en cas d’eczéma, de chimiothérapie, aux femmes enceintes ou qui allaitent… bref, mieux vaut lire la notice avant de se lancer ou plus encore consulter un médecin !
Maintenant que vous comprenez ce qu'est la lumière pulsée et le degré d’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée, parlons des soins conseillés après une épilation à la lumière pulsée :
Rafraîchissez votre peau:
La peau peut parfois être un peu sensible ou avoir des rougeurs après une épilation à la lumière pulsée. D'excellents produits pour apaiser votre peau après une épilation incluent l'aloe vera ou un sac de glace enveloppé dans un chiffon doux.
Restez propre:
Utilisez quotidiennement un nettoyant doux et sans parfum pour garder votre peau propre après votre traitement à la lumière pulsée.
Protégez-vous du soleil:
Nous recommandons un minimum de SPF30, mais le SPF50 est plus efficace.
N'oubliez pas de réappliquer tout au long de la journée, et non pas seulement le matin !
Hydratez votre peau. Utilisez une crème hydratante douce et sans parfum plusieurs fois par jour sur votre peau pour la garder hydratée et en prendre soin après l’épilation à la lumière pulsée.
Hydratez-vous:
Tout comme s’hydrater de l’extérieur est important, s’hydrater de l’intérieur l’est aussi.
Boire suffisamment d’eau aidera à restaurer les lipides naturels de votre peau après votre traitement.
Si certains gestes sont recommandés pour prendre soin de votre peau, d’autres sont quant à eux contrindiqués après un traitement à la lumière pulsée.
Voici ce qu’il faut éviter après une épilation à la lumière pulsée :
Évitez la chaleur pendant au moins 24 heures:
Cela inclut les longs bains chauds, les hammams et les saunas.
Évitez d'exposer votre peau aux UV pendant 2 semaines.
Cela inclut l’exposition au soleil et aux lits de bronzage.
Évitez le chlore pendant 48 heures.
La piscine est déconseillée pendant que votre peau récupère.
Évitez les produits parfumés pendant 48 heures.
Cela inclut les savons, les crèmes et les parfums.
Copyright © 2024, Beauté Fashionista. All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy