L'épilation s'adresse généralement à toute personne souhaitant éliminer les poils indésirables sur différentes parties du corps.
Cela peut inclure les hommes et les femmes de tous âges.
Les raisons de recourir à l'épilation peuvent varier, notamment pour
Rapide et efficace, ce procédé très ancien reste extrêmement populaire malgré le boom des méthodes d’épilation permanente.
Le principe: Qu’elle soit chaude ou froide, la cire arrache les poils jusqu’à leur racine. Cependant, la cire chaude peut parfois causer des brûlures. Il est recommandé d’effectuer un gommage préalable de la zone à épiler afin de nettoyer la peau et de «dégager» le poil. La repousse, généralement plus fine et plus claire, se manifeste au bout de deux à quatre semaines.
Ce qu’on ressent: Selon les régions, l’épilation à la cire peut être assez désagréable. Plus le poil est long, plus elle est douloureuse.
Une recette orientale de plus en plus populaire qui agit comme la cire. L’avantage: il se rince facilement et ne laisse pas de résidu collant sur la peau.
Le principe: Utilisée froide ou tiède, cette pâte est faite de sucre et d’eau citronnée, parfois additionnée de miel. Comme pour l’épilation à la cire, le poil est arraché et il repousse au bout de deux à quatre semaines.
Ce qu’on ressent: L’épilation au sucre est aussi douloureuse que celle à la cire, surtout si les poils sont longs.
Reconnue depuis plus d’un siècle, l’électrolyse est la pionnière des méthodes d’épilation définitive.
Le principe: À l’aide d’un filament, on administre un courant électrique dans le bulbe pileux. On retire ensuite le poil mort avec la pince à épiler. Comme les poils sont traités un à un, leur éradication totale peut nécessiter de très nombreuses heures de traitement.
Ce qu’on ressent: Un léger pincement au moment où le courant passe dans le poil. Les plus sensibles peuvent appliquer une formule anesthésiante environ une heure avant le rendez-vous (par exemple, la crème Emla, en pharmacie). Quelques minutes après le passage du courant électrique, un léger gonflement se produit sur la peau; parfois, 48 heures après l’épilation, des rougeurs ou des petites croûtes apparaissent.
Copyright © 2024, Beauté Fashionista. All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy